Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 14:32
Lundi dernier j'ai eu la chance de participer à la journée de l'amitié France patchwork organisée par la délégation de la Haute Garonne Ce fut une journée magnifique, merci Katell de m'y avoir conviée.
L'invitée était Marie-Claude du blog la Chambre des Couleurs, pour nous présenter ses quilts et aussi nous transmettre sa philosophie du patchwork et son amour pour le Japon.
Ell a eu la gentillesse de nous présenter 5 de ses patchworks qui habituellement ne sortent jamais de chez elle. Je vous laisse admirer

IMGP1209

IMGP1211

IMGP1212

IMGP1214

J'ai été conquise par ses créations mais aussi par ses qualités humaines et cette rencontre restera pour moi comme un moment important et un tournant dans ma pratique du patchwork. Je ne peux que vous inviter à aller sur le blog de Katell qui lui a rendu un très bel hommage ici link
et à aller visiter le blog de Marie-Claude link
L'après midi nous avons aussi pu admirer les travaux d'adhérentes, en voici un petit échantillon

IMGP1216silhouette

vol d'oie 

et nous avons eu la chance d'une présentation de quilts anciens. Malheureusement mon appareil photos m'a laché à ce moment là, et je n'ai pu en photographier qu'un, mais regardez cette merveille

éventail

Et de plus près.

IMGP1233

C'est émouvant je trouve d'imaginer la quilteuse qui l'a réalisé, qui serait sans doute heureuse de savoir que bien des années plus tard son patchwork est admiré et apprécié. Dans ma pratique du patchwork, je suis très intéressée par son histoire, la symbolique des blocs et les quilts qui sont forcément représentatifs d'un moment de notre vie.
J'espère que ce petit reportage vous a plu, je retourne maintenant à mes ouvrages bien modestes.
Bonnes fêtes à toutes et à bientôt pour un nouvel article

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> Le temps me permet de revenir voir tes réalisations ... Merci de ta fidélité, de gros bisous bisous ...<br />
Répondre
C
<br /> ooooh ce sont des ouvrages trés precieux et de grande qualité, des trésors, merci de les partager avec nous<br /> <br /> <br /> bisous et bonnes fetes de paques<br />
Répondre
C
<br /> C'est magnifique !<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir partagé avec nous toutes ces merveilles.<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ce reportage! Quel talent, ces ouvrages sont magnifiques! Bonnes fêtes!<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce joli reportage photo.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous et bonnes fêtes de Pâques.<br />
Répondre

Nos passions

Mes en cours

Articles RÉCents