Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 19:46
Me voilà de retour, après une semaine passée dans la région nantaise. C'est bien sûr le salon "Pour l'amour du Fil" qui m'a amené dans ces lieux, mais qui m'a permis de découvrir une région magnifique et attachante. Je vous ferai des petits reportages dans d'autres articles.
Beaucoup de photos ont été prises tant au salon que lors de nos balades et comme je ne veux pas vous ennuyer avec de trop longs articles, j'en ferai tout au long de la semaine.
Je vais surtout vous présenter les expositions, chaque créatrice avait sa maison, et aujourd'hui nous nous arrêterons au Japon
J'aime beaucoup les réalisations de Reiko Kato et j'ai eu la chance de voir ses ouvrages en vrai, quelle minutie dans ses appliqués

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 080

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 097

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 095

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 094

 

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 093

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 092

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 091

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 090

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 089

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 088

 

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 085

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 084Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 083

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 082

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 080

 

la maison d'Haruyo Kiyama : ce fut une découverte pour moi. Elle a réinventé la technique du mola en la travaillant avec des tissus japonais et a ajouté quelques points de broderie à certaines de ses créations. De pures merveilles

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 109

Four à chaux + Redon + Salon de Nantes 108

Dans un prochain article on partira pour l'Australie.
Tout en écrivant cet article ce soir, je suis triste. Comme vous avez pu le remarquer à travers mes articles, je suis une amoureuse des animaux et mes trois chats sont très importants pour moi. Malheureusement aujourd'hui nous avons dû prendre une décision difficile pour Minette. Aimer un animal c'est  je pense avant tout rechercher son bien être. Son état de santé s'était dégradé et je ne voulais pas qu'elle souffre. Elle s'est endormie paisiblement et nous manque déjà beaucoup. Je lui dédie cet article
Minette qui profitait du soleil sur la terrasse
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ta minette est maintenant dans le royaume des chats, tu as fait ce qu'il fallait faire... Bon courage, elle va encore souvent te manquer...<br /> <br /> <br /> Ah ces Japonaises, quel talent ! Pour celles-ci c'est le domaine de la minutie, de la subtilité, du détournement raffiné du country américain (Reiko Kato) ou de l'appliqué inversé, bien éloigné<br /> ici de l'exubérance tropicale !<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos !<br />
Répondre
P
<br /> Je suis de tout coeur avec toi. J'ai du prendre cette difficle décision pour 3 de mes chats et pour mon chien et que c'est dur mais je me dis qu'ils sont mieux au paradis des animaux et que le<br /> principal était qu'ils ne souffrent pas.....<br /> <br /> <br /> Merci pour ce reportage sur Nantes. J'espère pouvoir m'y rendre l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je me demandais où tu étais passée!...Je devais aller aussi à Nantes mais un contretemps m'en a empêché . La minutie du travail dans tous ces ouvrages me fascine . Très beau reportage, j'attends<br /> la suite . Une pensée pour ta minette ...<br />
Répondre
H
<br /> je suis désolée pour ta minette - elle était très belle - j'ai aussi une femelle: CHIPIE qui lui ressemble presque trait pour trait - ta décision de la laisser partir sans souffrance et dans la<br /> dignité a été la bonne et demande beaucoup de courage et d'amour - elle restera toujours près de toi - courage pour la suite de ton chemin sans elle mais pas vraiment sans elle finalement  -<br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour toutes ces photos ca me remet dans le bain.<br /> <br /> <br /> Désolé pour ta minette, la décision est toujours dure à prendre mais parfois indispensable.<br />
Répondre

Nos passions

Mes en cours

Articles RÉCents