Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 18:26

 

Chat001

 

Tous mes voeux en cette année nouvelle, que celle ci vous apporte une bonne santé et aussi le bonheur, la joie et la sérénité.
Merci à vous qui venez sur ce blog, merci pour vos visites et vos petits mots qui sont un réel encouragement. Que ce blog soit encore l'occasion d'amitié et de partage.
Je démarre l'année avec plein de nouveaux projets, je vous en reparlerai un peu plus tard. Je vais tâcher par contre en janvier d'avancer sur mes encours.
Voici mon dernier ouvrage de l'année 2011, réalisé cette semaine avec Mélanie. Nous avons choisi des tissus bien différents pour ce même modèle. Elle viendra ici poster sa réalisation dès qu'elle aura terminé les finitions.
Et pour commencer l'année, une petite recette, qui a accompagné nos thés durant la semaine, j'ai réussi à en sauver 3 pour la photo

IMGP1083


SABLES AUX AMANDES

250 g de poudre d'amande - 300 g de sucre - 150 g de farine - 2 oeufs - 6 gouttes d'extrait d'amande amère - 2 noix de beurre - sucre glace
Allumez le four (200°). Beurrez une plaque à pâtisserie. Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume
Ajoutez l'extrait d'amande amère, la farine en la tamisant puis la poudre d'amande. Lorsque la pâte devient ferme, travaillez la avec vos mains.
Prenez 1 couillère de pâte et aplatissez la légèrement. Faites de même avec le reste de pâte. Parsemez de sucre glace en le tamisant.
Glissez la plaque au four et laissez cuire 15 mn environ jusqu'à ce que que les sablés soient blonds. Faites les refroidir sur une grille avant de les déguster.
(ces petits sablés se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique)
A bientôt pour un nouvel article
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très bonne année à toi aussi! Et grosses bises aux matous que j'adore!<br />
Répondre
<br /> bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ton dernier ouvrage est très joli. Je vais essayer tes petits gâteaux cette semaine, merci bises<br />
Répondre
C
<br /> Très jolie ta dernière réalisation !<br /> <br /> <br /> Bonne  année 2012<br />
Répondre
M
<br /> Bonne et heureuse année surtout la santé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre

Nos passions

Mes en cours

Articles RÉCents