Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 20:34

 

carte3

 

Bonne fête à toutes les mamans. J'espère que vous avez passé une belle journée entourée d'amour et d'affection. J'ai eu la chance cette année d'avoir Mélanie auprès de moi et la journée fut donc ensoleillée.

J'ai aussi été gâtée. Elle se souvenait qu'à Nantes j'avais beaucoup apprécié Brigitte Giblin  et Linda Koening et regretté de ne pas avoir acheté leur livre. l'idée a donc été insufflée au papa et voilà ce que j'ai découvert

SCRAP QUILTS MANIA DE LINDA KOENIG

1385img produit

 

et voici un petit extrait du livre qui me parle vraiment

"confectionner un scrap quilt est très semblable à la préparation d'un dessert. dans les 2 cas il vous faut une liste d'ingrédients, les indications pour les mélanger et un processus spécifique pour la réalisation. Si comme moi vous êtes novice derrière les fourneaux, vous commencerez probablement par une recette simple et vous la personnaliserez... en ajoutant, en ôtant ou en changeant les ingrédients en fonction de votre goût... et une touche de créativité apparait dans la cuisine. Utilisez cette même créativité personnelle quand vous confectionnez un quilt ..."

 

FEATHERING THE NEST WITH VINTAGE INSPIRED QUILTS de Brigitte Giblin

 

1387img produit

un extrait du livre de Brigitte Giblin

" Quand je regarde un quilt ancien, je trouve l'image très forte, elle me captive... Il y a quelque chose de profond qui me parle, les tissus, les formes, l'utilisation unique de couleurs bien sûr, mais avant tout celà ce sont les émotions qui font surface, inspirées par la beauté de cet art humble et par la pensée que la quilteuse, en le réalisant, voulait lui apporter aussi confort et chaleur..."

 

Qu'en pensez vous ? Pas la peine de vous préciser que ce seront mes livres de chevet pour quelques temps, et que je vais les lire et les relire, mettre des post it aux pages des modèles que je voudrais réaliser etc... La journée n'aurait pas été complète sans une part de tarte réalisée par Mélanie. Tarte au mascarpone qui était délicieuse (n'hésitez pas si vous voulez la recette)

IMGP1615

 

et une bonne tasse de thé réalisé dans ma nouvelle théière

 

IMGP1609

J'ai quand même travaillé. Maintenant que j'ai reçu pratiquement tous les blocs du patch au coeur, je les ai installés sur une ancienne nappe blanche pour commencer à positionner les blocs et voir les tissus à employer pour les bandes intermédiaires : voici la première ébauche qui subitera je pense de nombreuses modifications

IMGP1618Bandit toujours à mes côtés quand je suis dans mon atelier, trouve tout celà bien éreintant

IMGP1616

 

Et pour finir je vous offre ces roses, les toutes premières d'un rosier planté cette année

IMGP1607

 

Merci pour votre fidélité, je vous souhaite à tous une bonne semaine et à bientôt pour un nouvel article

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je n'ai hélas pu pour ma part me trouver près de ma mère, ne vivant pas tout prêt l'une de l'autre c'est assez délicat ! Mes les pensées sont toujours là !<br />
Répondre
C
<br /> je vois que tu as été bien gatée, merci pour les jolies roses blanches<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Quelle bonne idée ces livres ont l'air géniaux ! Ton ouvrage des coeurs va être magnifique... Je veux bien la recette de Mélanie çà a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi, ici temps mitigé. Je suis dans les lessives. Biz Cathy<br />
Répondre
C
<br /> J'aime le lundi pour suivre le feuilleton...<br /> <br /> <br /> Notre expo aura lieu les  14,15 & 16 Septembre prochain .<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Amitiés, Claudine<br />
Répondre
P
<br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Une bonne fête des mères à toi aussi et que de beaux livres en cadeau !!!!<br /> <br /> <br /> Ton patch est bien joli.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre

Nos passions

Mes en cours

Articles RÉCents