Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 20:08
Juste ma dernière bidouille à vous montrer aujourd'hui d'après une fiche achetée à l'aiguille en fête.
Et de plus prèsIMGP0890
Ce weekend je l'ai passé à Bordeaux, et après une visite au Thé à Coudre, Mélanie et moi avons décidé de faire la Toolbox de Gipsy pour laquelle on avait craqué toutes les deux. J'attend d'avoir encore avancé un peu pour vous la montrer.
J'avance aussi dans le Marienbad de Thé à Coudre, je vous le montre dès que la partie centrale est faite.
J'aime de temps en temps vous parler de mes lectures, je ne l'ai pas fait depuis un petit moment. La lecture est une autre de mes passions.
Cet été j'ai aimé :
jolie histoire d'une petite fille devenue adulte et qui hérite la maison de sa grand mère et rrepart dans ses souvenirs d'enfance

51TG7DMN9WL. SL500 AA300

Ce livre "le jour du patchwork" ne correspond pas du tout à l'idée que je m'en étais faite, on ne parle sans doute pas assez de patchwork à mon goût. J'ai malgré tout aimé le lire car on y rencontre de beaux personnages avec de belles histoires
Et ma lecture du moment, je l'ai commencé ce weekend, mais je sais déjà que c'est un gros coup de coeur car j'ai été emporté dès les premières pages
Voici le résumé en dos de couverture : "Delphine de Vigan nous offre une plongée bouleversante au coeur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis Ce sont toutes nos vies, nos failles et nos blessures qu'elle déroule ici avec force"
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je me promène dans ton univers ! Le jour du patchwork est un livre que j'ai cherché sans le trouver il y a une dizaine d'année, par contre j'ai vu le film une bonne vingtaine de fois : Le<br /> patchwork de la vie ! J'ai adoré, car le lien entre toutes ces femmes est le patchwork ! Un peu lorsque nous nous retrouvons entre amies ! Cordialement Cathy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme toi , je lis beaucoup, et je connais "le jour du patchwork" qu'une amie m'avait offert il y a bien longtemps.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Delphine de Vigan, mais je ne demande qu'à découvrir car la critique de ce livre était bonne. Pour Le goût des pépins de pommes, j'ai souvent hésité à l'acheter, mais cela va se<br /> faire.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai lu aussi le jour du patchwork et j'ai bien aimé, il a été adapté en film, le DVD s'appelle "le patchwork de la vie", ta maisonette est très réussie, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adoooooore cette petite maison<br /> <br /> <br /> J'ai lu aussi les pépins de pomme et le Delphine de Vigan, bien aimé ces livres, et les précédents aussi de D. de Vigna.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christine, ça a été un régal de la faire.<br /> <br /> <br /> Le dernier D. de Vigan est un régal à lire et vraiment un coup de coeur. Je n'ai pas encore lu ses autres livres.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime bien cette "Bidouille"! Quant au 1° livre, je vais m'y intéresser car j'apprécie ce genre d'écrit sur les souvenirs (qd ils ne sont pas tristes) Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nos passions

Mes en cours

Articles RÉCents