Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 20:16

J'espère que vous avez passé une bonne fête des mères. De mon côté j'ai passé une excellente journée chez ma fille qui m'a offert un sac jardin de grand mère sur lequel elle a énormément travaillé et dans lequel elle avait glissé deux jolies broches. Ce présent qui lui a pris autant de temps me touche énormément. Mon appareil photos était déchargé aujourd'hui, mais promis je vous le montre dans mon prochain article.

Elle ne s'est pas arrêtée là, elle m'a également cuisiné un excellent repas et je vous invite à aller faire un tour sur le tout nouveau blog qu'elle vient de créer avec deux amies. Vous y verrez les mets que j'ai dégusté hier. Je trouve que c'est une très bonne initiative. N'hésitez pas à leur laisser un petit mot pour les encourager

Voici le lien link

 

J'aime de temps en temps partager avec vous mes lectures et voici mon coup de coeur du moment. C'est une histoire bouleversante mais aussi un témoignage plein d'espoir et quand comme moi on est amoureuses des chats on ne peut être que doublement touchées.

 

cleo et sam

 

 

 

Voici le résumé : Helen est mère de deux garçons, Sam et Rob. Sam l'ainé 10 ans est passionné par les animaux. Quand la voisine,Léna leur propose un chaton, Sam insiste auprès de ses parents pour l'adopter. Helen accepte que ses fils aillent voir les chats, mais refuse catégoriquement qu'ils en rapportent un à la maison.

Quelques mois plus tard, c'est le drame. Sam qui a trouvé un pigeon blessé, veut le porter chez le vétérinaire. Sur le chemin, un voiture percute et tue le petit garçon. Rob, impuissant assiste à la scène.

La famille va réapprendre à vivre en accueillant, d'abord avec réticence, le petit chat qu'apporte Léna. Le petit chat de Sam, celui qui'il aurait pu avoir. Une petite chatte en réalité, Cléo, qui va recevoir la tendresse que la famille avait pour Sam.

Helen Brown, la maman de Sam, signe un témoignage à couper le souffle. Elle raconte avec émotion le deuil difficile d'une mère et d'une famille ou comment elle a dû apprendre à se reconstruire. Cléo et Sam, son témoignage traduit dans de nombreux pays, fera écho auprès de tous les parents qui n'osent imaginer le pire, l'impensable

Partager cet article

Repost 0
Published by M and M - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

M.Claire 05/06/2010 08:07



Ce bouquin a l'air bien, en effet, mais çà doit être triste.


Je vois que t'es amoureuse des chats, toi aussi. Encore un point commun. Nous en avons 6 ;-))



Murielle 05/06/2010 08:51



Merci pour ton petit commentaire. Contrairement à ce que l'on peut penser, ce livre n'est absolument pas triste malgré ce drame. C'est un Hymne à la vie, il est apaisant et plein d'espoirs. Et
quand on aime les chats, il y a plein de moments délicieux que l'on a forcément vécu.Bises



Nos passions

Mes en cours

Articles Récents